Photographe de mariage fun pour mariés qui déchirent

Tu souhaites t’engager sereinement sur ton mariage et mettre ta touche à toi, dans une ambiance fun, rock’n roll ou atypique et qui marque les esprits et qu’il sorte du mariage carré habituel ?
Tu veux profiter entièrement de ton mariage et te faire plaisir en faisant ce que tu veux sans te soucier des volontés de tata Monique ou de ce que va penser tonton Jean-Mi ?
Tu as envie d’être rassuré.e en ayant à tes côtés une photographe bienveillante, qui t’accompagnera sans te juger mais en t’encourageant à faire ce que tu veux ?

Enchantée, moi c’est Audrey, ta future photographe et meilleure amie d’une journée !

WELCOME-TO-THE-JUNGLE-TITLE

Où comment trouver son photographe de mariage Rock & Funky

Je ne suis pas mariée, et je n’ai pas envie de l’être (pour l’instant…) mais j’ai assisté à tellement de mariages où les marié.es devaient satisfaire leurs familles ! Iels se perdaient et n’avaient pas le mariage souhaité et ça m’a rappelé mon moi plus jeune ! Parce qu’une grande partie de ma vie, je n’ai pas pu être moi-même. J’étais trop garçon manqué, je n’écoutais pas la même musique que la plupart des autres, je ne voulais pas être comme les autres. En gros, je me suis bridée pour rentrer dans le moule.

J’ai décidé d’être moi-même maintenant, quitte à ne pas plaire à tous mais rester fidèle à mes valeurs, à mes goûts, et c’est cela que je veux vous offrir. Un mariage décomplexé, avec vos idées, vos envies, pour vous sentir serein et sans le jugement d’autrui.

COME-AS-YOU-ARE-TITLE

Venez comme vous êtes, je m’occupe du reste !

On a tendance à croire que le mariage c’est comme ci ou comme ça et qu’il n’y a pas d’autre moyen de célébrer son amour. Après avoir parlé avec beaucoup de futurs mariés, ils sont souvent étonnés de tout ce qu’on peut faire pour rendre son mariage unique et mettre sa propre personnalité. Et c’est ça que je veux vous apporter ! Vous aider à assumer qui vous êtes en venant comme vous êtes !

Habillez-vous comme vous voulez, oubliez les standards robe blanche et costume 4 pièces si ça ne vous plait pas ! Faites votre entrée en ollie sur votre skate ou encore sur une moto vintage ! Je m’inspire par ce que vous dégagez, par qui vous êtes et ce que je veux capturer c’est le VRAI vous.

Vous serez le moteur de nos photos lors de votre mariage avec votre amour, vos proches et vos différences… En plus de passer un moment mémorable, vous vous retrouverez dans chaque détails de votre mariage et votre entourage aussi. Vous aurez même la satisfaction d’entendre à la fin que “bordel, ce mariage c’était vraiment eux, on les a reconnu, ils n’auraient pas pu mettre plus de leur personnalité dans cette journée”.

WHOLE-LOTTA-LOVE-TITLE

Je vous accompagne dans votre journée d’amour

– Vous pensez qu’un mariage c’est cérémonie, cocktail repas à table sans fin puis soirée alors que vous voulez juste fêter ça entre potes à la cool ?
Et bien c’est possible ! Oubliez le repas, prenez un food truck, ambiance décontractée assurée !


– Vos invités sont habitué.es aux mariages traditionnels et vous avez peur qu’iels s’ennuient ? Mais iels viennent pour vous et c’est vous qui les entraînerez dans votre univers ! Et non, ce n’est pas parce que vos invité.es écoutent de la musique plus commerciale qu’iels s’ennuyeront sur du rock ou de la country


– Un mariage, ça ne se passe pas obligatoirement dans un château ou une salle des fêtes ! Il y a tout un tas de lieu cool et original qui peuvent vous convenir (pourquoi pas un skate-park ou dans une ancienne usine ?)


– Vous pensez qu’une photographe est forcément conventionnelle mais j’amène ma différence avec moi et je m’adapte à vous ! Oui les photographes rockeur et fun ça existe ! Donc ne me demandez pas ma disponibilité pendant le week end du Hellfest, je ne serais probablement pas disponible !

KEEP-ON_ROLLIN_BABY

Vivre ton mariage une bière à la main

Votre mariage sera forcement hyper chouette et génialissime ! Vous serez bien évidemment entouré.es de vos proches, une bière à la main, avec pourquoi pas de la bonne musique sur une platine vinyl en fond, un foodtruck de pizza que vous mangerez sur des fûts de bière, en train de slamer au dessus de vos invités pour votre ouverture de bal endiablée et faire votre meilleur air guitar jusqu’au bout de la nuit… Et vous revivrez cette journée en image en repensant à tous ces moments mémorables, ça vous fera sourire et vous serez heureux d’avoir pu faire le mariage dont vous rêviez

Que votre journée soit un mariage folk pour votre originalité, un mariage bohème ou style garden party parce que vous aimez faire simple, un mariage industriel pour ne pas faire comme tout le monde, un mariage médiéval ou viking pour les férus d’histoire, un mariage alternatif parce que vous l’êtes, un mariage rock parce que putain c’est trop le fun ! Vous l’aurez vécu de la façon dont vous vouliez le vivre, et c’est pour cette raison qu’il sera génial !

BORN-TO-BE-WILD-TITLE

Du fun, de l'amour, vous et ce qui vous entoure !

Voilà comment on va procéder :
Je vous ai dis qu’avant je n’osais pas être vraiment moi même et j’essayais de me fondre dans la masse mais tout ça c’est fini, je vis ma vie en mettant de l’amour, du rock et plein de rire.

Pour que vous soyez vous-même, on va créer une relation de confiance en amont en discutant (beaucoup) autour d’une bière ou d’une perfusion de café. Le jour de votre mariage je serais proche de vous, avec vous, on rigolera ensemble, on boira des bières ensemble je vous suivrais dans vos délires et vous encouragerais à faire des bêtises si vous n’osez pas.

Évidemment, je ne vais pas suivre que vous pendant toute la journée ! Vos invités aussi et tout ce qui gravite autour de vous à toute son importance ! C’est l’intérêt d’un reportage de mariage, pouvoir mettre en avant les petits et les grands moments, les moments d’émotions et de grosse rigolade, les parties de danse endiablées en fin de soirée, au moment où tous le monde sera en train de se lâcher !

J'ai hâte de participer à ton mariage !
Mais je ne suis peut-être pas ta photographe si...

Vous vous mariez le week-end entre le 18 et le 25 juin ? je vous annonce d’avance que je ne pourrai pas être photographe. La raison est simple : le plus grand festival de musique extrême se déroule près d’ici et c’est un rendez-vous que je ne manque pas (tu vois de quoi je veux parler ?)


Et si tu te maries pour faire plaisir à tata Monique, trouve lui un mari, elle sera beaucoup plus contente d’organiser son propre mariage plutôt que de vivre le votre comme si c’était le sien 😉

Ma Wishlist de mariages

  • Un mariage de skateur, vans aux pieds, une arrivée en skate évidemment, et le tout accompagné d’une ambiance décontractée et rock et saupoudré de rampes de skate et de Mike, le super DJ spécialiste des ambiances endiablées de Le Tourne Disque Wedding

  • Un mariage sur le thème du Seigneur des Anneaux, tenues de hobbits ou d’Elf (les Orcs et les Uruk-hai ne sont pas les bienvenus…), pieds nus dans l’herbe fraiche ! Des décorations avec des courbes rappelant l’art nouveau et les cités elfiques !

  • Un mariage en tout petit comité dans une fôret, au pied d’une cabane en bois en forme de triangle et beaucoup (vraiment beaucoup) de petites lumières.

     

  • Un elopment sur les terres volcaniques d’Islande ou dans les immenses fôrets de séquoias dans le parc des Yosemite ou de Colombie-Britannique…

  • Couvrir un mariage dans les magnifiques paysages d’Écosse, kilt obligatoire et musique typique exigée !

  • Et enfin, le rêve ULTIME, un mariage au Hellfest. Oui c’est facile d’aller sur les lieux ! Mais moi, je voudrais pouvoir vous suivre pendant votre mariage PENDANT le festival Hellfest ! Slamer jusqu’aux mainstages pour faire votre photo de groupe, monter sur scène pour vous dire un grand OUI. Ça serait pas fou ça ? Ben Barbaud, si tu m’entends ou me lis…

LA BOÎTE À QUESTIONS

Tu as des interrogations ? Je réponds aux questions qu'on m'a souvent posé

Oui ! et je ne rends aucune photo brute ! Tu l’as peut-être remarqué, mais je joue beaucoup sur la colorimétrie parce que c’est ma touche perso ! En revanche, je ne retouche pas la peau ni ne fais de modification corporelle !

Si tu savais combien de fois j’ai entendu cette phrase ! Et combien de fois j’ai démontré le contraire ! Si tu crois que tu n’es pas photogénique, tu te trompes ! Personne ne l’est vraiment (on ne met pas les mannequins ou modèles pros dans le lot), mais tout est une question de confiance entre nous ! Je fais tout pour vous détendre et le maître mot c’est l’amusement ! Alors lâchez vous, ce n’est que moi !

Pas de problèmes, que des solutions ! Je shoot avec 2 boitiers lors de votre journée, vos photos sont enregistrées en double sur chaque appareil photo, j’ai du matériel de secours, bref soyez rassurés, j’ai tout anticipé ! Bien sûr, un problème technique, ça peut arriver, mais je fais en sorte de réduire les risques.

Pas de panique ! Je viendrais à votre rescousse avec des parapluies transparents ! Prévoyez les bottes ! Plus sérieusement, la pluie (sauf si extrême déluge) n’est pas forcément un problème, ça peut même être sympa de faire une séance sous la pluie ! Dans tous les cas, nous prévoyons toujours un plan B lors de nos échanges. La météo ne doit pas être une source de stress pour vous, ça arrive à tout le monde, et le maître mot sera l’adaptabilité !

Vous ne les trouverez pas ici, pour des raisons simples : on ne peut pas comparer 2 prestations de photographes sans avoir d’explications (c’est comme demander le prix d’une guitare sans savoir ce qu’elle vaut vraiment musicalement parlant, ça n’a pas trop de sens) et parce qu’il est extrêmement important pour moi de vous rencontrer. Hé oui ! Imaginez vous signer un prestataire aussi important qu’un photographe, le prestataire qui sera le plus proche de vous, sans avoir appris à le connaître ? Bien sûr, je vous donnerais le tarif auquel débutent mes prestations, mais le reste viendra lors d’une rencontre 😉

Dur de répondre, mais je dirais que ce sont ceux qui portent votre âme et votre personnalité ! Où l’on sent que vous vous êtes investis à 1000% pour y mettre votre touche à vous, faire en sorte qu’il vous ressemble totalement. Après je ne vais pas vous mentir, mais ce que je préfère ce sont les mariages qui ne sont pas ordinaires et qui ont un gros côté décalés, bien fun et rock’n roll ! Je rêve de pouvoir célébrer un mariage sur les lieux du Hellfest, mais encore plus PENDANT le festival ! Ambiance assurée ! Ou un mariage sur le thème du Seigneur des Anneaux, où les invités auraient des tenues d’Elf et de Hobbit, les pieds nus dans l’herbe grasse !

Les petits mots des marié.es

Restons en contact

Racontez moi votre merveilleux projet !